Conditions générales de vente

Date de dernière mise à jour 05/03/2024

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION ET ANNULATION

Notre métier est de préparer et gérer des appartements de propriétaires, dans un objectif de vous faire passer le meilleur séjour possible.

2RF Homes applique les présentes conditions générales de vente à l’ensemble de ses logements et réservations. 

Chaque logement bénéficie d’un nettoyage standard, de lits faits à votre arrivée, et de la fourniture de linge de maison et de bain de qualité hôtelière. Nous veillons au niveau des consommables et équipements afin de nous assurer que vous ne manquez de rien, dont gel douche, shampoing et liquide vaisselle.

ARRIVEE 

Les arrivées sont possibles à partir de 15:00. Nous mettons tout en œuvre pour que votre logement soit disponible dans les meilleurs délais et au plus tard à 15:00 le jour de votre arrivée.

PROLONGATION DE SÉJOUR ET DEPART

Le jour du départ, le logement doit être libéré au plus tard à 11h00, sauf départ tardif exceptionnel et accordé. Les clés qui auront été mises à votre disposition devront être restituées selon les instructions transmises par nos soins.

Pour des raisons d’organisation interne, la demande de prolongation de votre séjour ou de départ tardif doit impérativement s’effectuer au minimum 24h avant l’heure de départ habituelle, à savoir 11h, la veille. Hors de ce délai nous ne pourrons malheureusement pas accéder à votre requête et vous demanderons de quitter l’appartement à la date prévue initialement, au plus tard à 11h00. Le cas échéant, un départ tardif pourra être facturé s’il a lieu.

La perte, disparition des clés, ou dépôt dans un emplacement non prévu, au même titre que le départ au-delà de l’horaire prévu sans nous avoir prévenu, pourra faire l’objet d’une retenue intégrale de la caution ou d’une facturation.

DEPOT DE GARANTIE 

En réservant nos logements, 2RF Homes se réserve le droit d’appliquer une caution pour sécuriser une réservation. Cette caution ne sera appliquée que sur certaines réservations. Cette caution sera « pré autorisée » et « non encaissée » automatiquement sur votre carte de crédit à titre de dépôt de garantie, via notre système de caution Swikly ou Stripe. Son montant est fixé unilatéralement par nos soins, et devra être versée pour pouvoir accéder à l’appartement. Cette somme sera débloquée le lendemain de votre départ, montant déduit d’éventuels dégâts, vols, oublis ou manquement au présentes conditions générales. En cas de dégradations ou vol d’une valeur supérieure, 2RF Homes se réserve la possibilité de retenir un paiement d’un montant supérieur, égal au montant du préjudice subi, et ou d’entamer des poursuites judiciaires à l’encontre du voyageur ayant scanné sa pièce d’identité lors de l’enregistrement en ligne.

Veuillez noter que 2RF Homes veillera à faire le maximum pour éviter toute confusion sur le fonctionnement du dépôt de garantie, et dans une optique de ne retenir la caution que dans des cas extrêmes et nécessaires.

Notre ambition est d’accueillir des voyageurs sensibles au respect des lieux et du voisinage, et de leur faire passer un séjour agréable et bien organisé.

ETAT DES LIEUX A VOTRE ARRIVEE

Nous ne procéderons pas à un état des lieux formalisé avec vous à votre arrivée ou à votre départ du logement. Le logement aura été nettoyé et vérifié par nos équipes avant votre venue. A votre arrivée, nous vous remercions donc de nous signaler immédiatement tout dégât ou manquement afin d’éviter toute confusion. Notre équipe aura à cœur, en cas de manquement ou gêne quelconque, de vous aider durant votre séjour sur simple appel ou mail, le plus rapidement possible et dans la limite de ses horaires d’ouverture.

RESERVATION ET PAIEMENT 

Un acompte de 100% du montant du séjour vous est demandé à la réservation, comprenant le paiement du séjour, des taxes de séjour éventuelles, des frais de nettoyage et linge de maison, et des frais de transaction éventuels. Les paiements ne peuvent se faire exclusivement que par carte bancaire via les plateformes de paiement disponibles sur le site internet. Pour les réservations effectuées plus de 30 jours avant le début de la location, et sur des plateformes OTA (Online Tourism Agency) comme Airbnb ou Booking, le paiement peut être réalisé en plusieurs fois lorsqu’il est organisé et suivi par la plateforme OTA à son niveau et selon ses propres règles internes.

USAGE DU LOGEMENT

L’appartement loué ne pourra en aucun cas être considéré comme votre résidence principale et devra être restitué à 2RF Homes sur simple demande sans délai, après que la réservation soit terminée. Il sera disponible de la date de votre arrivée à 15h à la date de votre départ 11h00.  

Les biens immobiliers meublés disponibles à la location font exclusivement l’objet d’une location saisonnière, à titre de résidence provisoire et de plaisance du preneur. A ce titre, la présente location est exclue du champ d’application de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989.

ACTIVITES ILLEGALES

2RF Homes ne pourrait en aucun cas être tenus responsables de toute activité illégale exercée dans un de nos logements : prostitution, recel, trafic, vente de stupéfiants compris. En cas de doute, nous serons contraints d’annuler la réservation sans préavis et les forces de l’ordre seraient prévenues immédiatement et systématiquement. 

Une retenue de la caution serait également possible à titre de dédommagement et de gestion de la situation.

ANNULATION 

En cas d’annulation jusqu’à 14 jours avant votre arrivée, les acomptes versés seront remboursés en intégralité.

En cas de modification, d’annulation tardive (moins de 14 jours avant l’arrivée), ou de non présentation à la date prévue d’arrivée, la totalité du solde sera due et l’agence pourra à nouveau disposer du logement immédiatement.

LINGE 

L’ensemble du linge de maison est fourni : draps, serviettes de toilette, serviettes de table et torchons. Nous fournissons toujours un lit double pour deux adultes. 

Nous travaillons avec un fournisseur qui nettoie de manière écologique et industrielle le linge de maison, avec des produits virucides et dans une politique de respect de l’environnement au cœur de ses priorités.

Le coût du nettoyage et de la fourniture du linge de maison est compris dans les frais de nettoyage en annexe de la réservation.

MÉNAGE 

Le logement devra être restitué dans un état convenable, le lave vaisselle vide, vaisselle propre et rangée, four et micro-onde nettoyés, poubelles vidées. Si le logement est sale au-delà d’une utilisation classique et habituelle, ou que la cuisine n’est pas nettoyée à votre départ, une facturation additionnelle du nettoyage pourra être demandée et sera due, sur la base de photos, pour couvrir les frais de remise en état exceptionnels.

REGLES DIVERSES

Il est formellement interdit de fumer dans les parties communes et à l’intérieur des logements. En présence d’une terrasse ou d’un balcon, il sera toléré d’y fumer en veillant à ne pas jeter les cigarettes au sol ou chez les voisins, et à bien fermer la porte derrière vous pour éviter que des odeurs ne puissent rentrer dans le logement et gêner d’autres voyageurs par la suite.

Les fêtes, et plus généralement toute musique via enceinte ou tout dispositif, sont formellement interdits par respect pour le voisinage. Nous attirons votre attention sur le fait que la plupart des appartements sont situés dans des immeubles à usage d’habitation et nous comptons sur la bienveillance et le respect de chacun pour les habitants résidents. 

2RF Homes se réserve le droit, en cas de manquement grave à ces principes de bonne vie en communauté, et non respect de ces règles, d’entraîner unilatéralement l’annulation de la réservation et d’envisager une expulsion sans délai.

RÉSEAUX INTERNET / WI-FI 

L’accès au réseau internet / Wi-Fi est inclus dans la location et sans frais supplémentaires, avec un accès haut débit contrôlé et vérifié par nos soins.

ARTICLE OUBLIÉ

En cas d’oubli d’un article personnel dans le logement après le séjour, nous sommes en capacité de vous renvoyer le produit moyennant des frais de 30 euros.

RESPONSABILITÉ DE 2RF HOMES

En cas de force majeure rendant l’utilisation ou la jouissance du logement impossible, comme un dégât des eaux par exemple, nous mettrons tout en œuvre pour vous attribuer, avec votre accord préalable, un autre logement doté de caractéristiques similaires ou supérieures. 

Si le nouveau logement proposé ne vous conviendrait pas, et sans avoir à vous justifier, nous rembourserons alors intégralement le séjour avec toutes nos plus plates excuses.

Au plaisir de vous accueillir.

L’équipe 2RF Homes.